Oxymètre pour l'aquaculture HI9147
Le HI9147 est un compteur d'oxygène dissous (DO) robuste et résistant à l'eau, conçu pour offrir précision et exactitude dans des conditions environnementales difficiles. L'appareil est doté d'un étalonnage manuel en un point, d'une compensation automatique de la température et d'une compensation de la salinité et de l'altitude. Le HI9147 est livré avec une membrane galvanique en PEHD, une solution de remplissage d'électrolyte, un écran de protection et une mallette de transport robuste.
- Capuchons de membrane facilement remplaçables
- Calibrage manuel
- Système de mesure galvanique
L'oxygène dissous est un paramètre couramment mesuré dans l'aquaculture, le traitement des eaux usées, les études environnementales et l'analyse des vins. Le HI9147 est un appareil de mesure de l'oxygène dissous (DO) robuste et résistant à l'eau, conçu pour offrir précision et exactitude dans des conditions environnementales difficiles. L'appareil est doté d'un étalonnage manuel en un point, d'une compensation automatique de la température et d'une compensation de la salinité et de l'altitude. La compensation de salinité permet de déterminer l'oxygène dissous même dans les eaux salées, ce qui en fait un appareil idéal pour les applications d'aquaculture. Le HI9147 est livré complet et prêt à l'emploi.
Caractéristiques en bref
Capuchons de membrane remplaçables - Les membranes en polyéthylène haute densité (PEHD) précontraintes utilisent un capuchon à vis qui peut être remplacé rapidement en le remplissant simplement avec la solution de remplissage d'électrolyte HI7042 et en le vissant sur la sonde de mesure de l'oxygène.
Système de mesure galvanique - Le compteur et la sonde utilisent la technologie des capteurs galvaniques où la différence de potentiel des électrodes entraîne la réaction, ne nécessitant pas de tension externe. La sonde est composée d'une cathode en argent et d'une anode en zinc dans une solution électrolytique maintenue en place sur la surface des électrodes par une membrane en polymère. L'oxygène se diffuse à travers la membrane et le système établit un courant proportionnel à la concentration d'oxygène dissous présente.
Compensation automatique de la température - Tous les relevés sont automatiquement compensés pour les variations de température grâce à un capteur de température à thermistance linéarisé intégré de haute précision situé derrière un couvercle en acier inoxydable.
Compensation de l'altitude - Le HI9147 permet de compenser l'altitude jusqu'à 4000 mètres avec une résolution de 100 mètres.
Compensation de la salinité - La compensation de la salinité est ajustable de 0 à 51 g/L (ppt) avec une résolution de 1 g/L pour la mesure de l'oxygène dans l'eau saumâtre et l'eau de mer.
Écran LCD rétroéclairé - L'écran du HI9147 est rétroéclairé pour faciliter la visualisation des mesures dans des conditions de faible éclairage.