SKU
HI36180

Électrode numérique Redox à usage général - HI36180

828,75 TND
En stock
Le HI36180 est un corps en verre à double jonction, une électrode numérique Redox rechargeable avec un capteur de température intégré pour des mesures compensées en température. Cette électrode a une seule jonction céramique et la broche de détection Redox est en platine. L'électrode HI36180 dispose d'une micropuce intégrée qui stocke le type de capteur, le numéro de série et les informations d'étalonnage. Cette sonde se connecte au compteur avec un connecteur de 3,5 mm. Le connecteur 3,5 mm est propriétaire des compteurs utilisant des électrodes numériques. Cette considération de conception est idéale pour les laboratoires et les mesures Redox à usage général.
  • Micropuce intégrée
  • Broche de détection en platine
  • Connecteur 3.5 mm

Hanna Instruments propose une grande variété d'électrodes Redox conçues pour de nombreuses applications différentes. Le type de matériau utilisé pour la broche de détection, le type de verre utilisé pour le matériau du corps, le type de jonction, le type de référence et l'électrolyte utilisé ne sont que quelques-unes des considérations de conception.

Le HI36180 comporte une broche de détection en platine, un corps en verre, une référence à double jonction et est rechargeable avec 3,5 M KCl.

 

Micro-puce intégrée

La puce intégrée enregistre le type de capteur, le numéro de série et les informations d'étalonnage, y compris la date, l'heure, le décalage, la pente, l'état de la sonde et les tampons utilisés. Cette information est automatiquement récupérée par edge ® une fois que l'électrode est branchée. La possibilité de transférer des informations permet de remplacer à chaud les sondes sans avoir à recalibrer. Toutes les mesures de pH sont effectuées à l'intérieur de l'électrode et transférées numériquement au compteur. Ceci résout tous les problèmes de bruit associés au système de mesure analogique à haute impédance traditionnel. Le bruit électrique peut être généré par un capteur de température intégré et lorsque vous travaillez dans un environnement humide.

 

Broche de détection en platine

Le capteur Redox HI36180 est en platine. Un capteur Redox doit être chimiquement inerte; il ne peut pas être oxydé ou réduit lui-même. Il doit également avoir les caractéristiques de surface appropriées pour favoriser l'échange rapide d'électrons, une propriété connue sous le nom de densité de courant d'échange élevée. Deux métaux nobles se sont avérés efficaces à cet effet: le platine pur et l'or pur sont tous deux utilisés dans la construction de capteurs Redox. Le capteur en platine est souvent préféré car il est mécaniquement plus simple et plus sûr à produire. Le platine peut être soudé au verre et a le même coefficient thermique. Le signal du capteur de platine est transporté à travers le corps d'électrode et, conjointement avec le signal de référence, est acheminé vers le compteur de mesure.

 

Corps en verre

Le corps en verre est idéal pour une utilisation en laboratoire. Le verre résiste à de nombreux produits chimiques corrosifs et se nettoie facilement. Le corps en verre permet également un transfert rapide de la chaleur vers l'électrolyte de référence interne. Le mV généré par la cellule de référence dépend de la température. Plus l'équilibre est rapide, plus le potentiel de référence est stable.

 

Référence de jonction double

Une électrode à double jonction comporte un compartiment interne entourant le fil de référence. Les ions d'argent sont présents dans l'électrolyte du compartiment interne, qui abrite le fil de référence Ag / AgCl; l'électrolyte à l'extérieur de ce compartiment est sans argent. La conception à double jonction signifie que pratiquement aucun argent de l'électrode n'entre dans l'échantillon. Cette conception permet la mesure dans les applications où les ions d'argent dans l'échantillon sont indésirables ou des précipités d'argent sur la jonction sont susceptibles de se former.

 

Rechargeable

Le HI36180 est une sonde rechargeable. Puisqu'il s'agit d'une électrode Redox à double jonction, la solution de remplissage est le HI7082 3,5M KCl. Si vous utilisez une électrode Redox rechargeable, le bouchon de remplissage doit être retiré avant la mesure. Le retrait du capuchon crée une pression de tête positive dans la cellule de référence, ce qui permet un débit d'électrolyte plus élevé à travers la jonction externe. Un débit plus élevé se traduira par une lecture plus rapide et plus stable.

 

Capteur de température intégré

Le HI36180 comprend un capteur de température à thermistance intégré qui se trouve à l'extrémité de l'électrode de pH indicatrice. Un capteur de température à thermistance fournit une lecture de température de haute précision et doit être aussi proche que possible de l'électrode de pH indicatrice afin de compenser l'effet de la température sur le potentiel de la membrane. En ayant une lecture précise, il est possible de fournir une lecture précise compensée en température.

 

Spécifications

 

Matériau du corps

Verre

Référence

seul, Ag/AgCl

Jonction / débit

céramique, simple / 15-20 µL / h

Électrolyte

3.5M KCl AgCl

Gamme

Rédox: ±2000 mV

Max. Pression

0.1 bar

Forme d'embout

broche en platine

Température de fonctionnement recommandée

-5 à 100°C (23 à 212°F)

Capteur de température

Oui

Épinglette assortie

non

Amplificateur

Oui

Numérique

Oui

Câble

7 pôles; 1 m (3,3 ')

Connexion

3.5 mm connecteur

Applications

à usage général de laboratoire

Tous les prix sont hors TVA et sans frais de livraison, sauf indication contraire. Hanna Instruments Tunisia S.a.r.l. — Complexe Marsa Mall GP9, 2070 La Marsa (Tunisie) — VAT ID 1857057LAM000 ©2024 Tous droits réservés.